vitre brisée

Que faire lorsqu’une vitre se brise : 4 étapes pour avoir l’esprit tranquille

La redoutable vitre de fenêtre cassée est plus qu’un simple inconvénient. Une vitre cassée peut compromettre la sécurité, le confort et l’efficacité énergétique de votre maison. Que votre fenêtre soit fissurée ou que le verre ait été brisé, il existe des mesures simples que vous pouvez prendre pour avoir l’assurance que votre maison reste sûre et efficace.

Étape 1 : Nettoyez les dégâts

Si vous avez affaire à du verre brisé, vous ne voulez certainement pas le laisser traîner. Enfilez des gants de protection et préparez-vous à nettoyer la zone. Utilisez vos mains gantées pour ramasser soigneusement les plus gros morceaux et les placer dans un sac en papier ou en plastique à double épaisseur. Aspirez ensuite les plus petits morceaux afin de ne pas risquer de marcher accidentellement sur les plus petits éclats. Une partie du verre est encore accrochée au cadre de la fenêtre ? S’il est mobile, vous pouvez l’enlever vous-même. Placez une toile de protection sous la fenêtre pour attraper le verre brisé lorsque vous le détachez en le frappant avec la crosse d’un marteau. Si le morceau de vitre est toujours en place, attendez un dépannage vitrier Grenoble.

Étape 2 : sécurisez l’ouverture de la fenêtre

Pour assurer la sécurité de votre propriété, empêcher la chaleur ou la climatisation de s’échapper et empêcher toute bestiole de s’installer, vous devez sceller l’ouverture. Vous pouvez réparer temporairement une vitre cassée en attendant l’arrivée d’une équipe de réparation professionnelle. Si votre fenêtre est fissurée, utilisez du ruban d’emballage transparent ou du ruban de masquage pour empêcher l’air d’entrer ou de sortir. Veillez d’abord à nettoyer très soigneusement l’intérieur et l’extérieur de la fenêtre. Si la fenêtre est brisée, vous devez commencer par dégager la vitre pour éviter tout autre accident. Vous pouvez ensuite utiliser du plastique double épaisseur très résistant pour recouvrir l’ouverture (les sacs poubelle font très bien l’affaire). Pliez le plastique à la taille voulue et fixez-le avec du ruban adhésif ou une agrafe pour une réparation temporaire.

Étape 3 : Appelez un vitrier pour un dépannage d’urgence

Si la vitre de fenêtre est un danger, une urgence vitrier est conseillée. Enfin, prenez rendez-vous avec un vitrier qui vous aidera à évaluer et à réparer les dégâts s’il n’y a pas urgence. Faire appel à une entreprise professionnelle est le meilleur moyen de s’assurer que le travail est non seulement bien fait, mais aussi correctement. Ils seront également en mesure de vous recommander le bon remplacement pour votre maison. Une vitre cassée met en évidence toutes les portes et fenêtres de votre maison.

Étape 4 : Déposez une réclamation d’assurance

Vérifiez si votre fenêtre cassée est couverte par votre assurance habitation, en particulier si elle est le résultat d’un acte de la nature ou d’une effraction. Votre compagnie d’assurance peut avoir certaines exigences en ce qui concerne ce dont vous avez besoin pour déposer une demande d’indemnisation et les entreprises de réparation avec lesquelles vous pouvez travailler. Vous pouvez également avoir besoin de l’aide d’un vitrier professionnel afin de répondre aux exigences de votre assureur.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut