toilettes

Trois raisons pour lesquelles les toilettes débordent

Les problèmes de plomberie sont pour le moins gênants. Mais quand il s’agit d’une toilette qui déborde, cela peut être un énorme désastre ! Les toilettes sont l’un des équipements les plus utilisés dans nos maisons. Ils ont tendance à durer longtemps et ne font généralement pas trop d’histoires, alors quand vous voyez le vôtre commencer à mal fonctionner, appelez immédiatement un professionnel de la plomberie.

1.Une canalisation bouchée ou bloquée :

Repérer une canalisation bouchée est une tâche assez facile. L’eau déborde de la cuvette des toilettes plutôt que du réservoir, ce qui provoque un énorme désordre. Afin d’arrêter le débordement, vous devez traiter le bouchon. Pour les bouchons simples, une ventouse et un peu d’huile de coude suffisent généralement. Et pour éliminer un bouchon résistant, l’intervention d’un dépannage plombier lyon pour un débouchage est nécessaire.

2.Tuyau de ventilation bouché :

Si vous remarquez que vos toilettes se bouchent plus fréquemment, un tuyau d’aération bloqué peut en être la cause. Le tuyau d’aération achemine de l’air extérieur dans le système de plomberie pour remplacer l’air qui est pompé à chaque chasse d’eau. Lorsqu’il est bloqué, la chasse d’eau ne fonctionne pas correctement, ce qui entraîne un débordement. Cela nécessite généralement les compétences et l’expertise d’un plombier expérimenté.

3.Flotteur de remplissage haut :

 Les deux premières causes de débordement des toilettes font que l’eau s’écoule de la cuvette elle-même. Dans ce cas, un flotteur de remplissage élevé fait que le déversement provient du réservoir de la toilette. Si le flotteur de remplissage est réglé trop haut, le réservoir se remplira de trop d’eau, ce qui provoquera des fuites sur les côtés. Vous pouvez résoudre ce problème en ajustant le mécanisme à l’intérieur du réservoir pour contrôler le niveau du flotteur.

L’intervention d’un plombier

Il est fortement recommandé de faire appel à un plombier professionnel agréé pour évaluer et effectuer les réparations appropriées, car il peut y avoir plusieurs causes au débordement des toilettes. La raison la plus courante pour laquelle les toilettes débordent est un blocage dans les conduites d’évacuation des toilettes. D’autres raisons peuvent être un évent bloqué, une trop grande quantité d’eau dans le réservoir, ou même des problèmes plus loin dans la conduite d’égout principale. Toutes ces causes peuvent entraîner un débordement des toilettes. Par conséquent, il est important de contacter un professionnel de la plomberie agréé qui possède l’expertise nécessaire pour diagnostiquer avec précision le débordement des toilettes et s’assurer que les réparations appropriées sont effectuées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut