robinet qui goutte

Les problèmes de plomberie les plus courants et comment les résoudre

Les problèmes de plomberie se présentent sous toutes sortes de formes et de tailles. Voici les problèmes les plus courants pouvant nécessiter un dépannage plomberie. Mieux vaut prévenir que guérir, bien sûr, et vous pouvez minimiser les risques que des problèmes se produisent ou s’aggravent si vous connaissez à l’avance les types de problèmes les plus susceptibles de se produire.

1. Robinets qui gouttent

Les gouttes interminables du robinet sont si courantes qu’il est rare de trouver quelqu’un qui n’a pas connu ce problème. Ce n’est pas seulement une source d’irritation ; le gaspillage d’eau peut faire grimper votre facture d’eau et vous coûter de l’argent. Un seul robinet peut s’écouler des centaines de litres au cours d’une année, solution https://plomberie-lyonnaise.fr.

2. Évier à vidange lente

Ce problème est généralement causé par un bouchon qui limite le débit d’eau. La canalisation de votre évier de cuisine peut contenir des choses comme de la graisse et des restes de nourriture. Dans un lavabo de salle de bain, le blocage est plus susceptible d’être causé par des cheveux noués, du coton-tige ou du savon.

3. Canalisation de baignoire ou de douche bouchée

Comme pour les lavabos de salle de bain à vidange lente, les canalisations de baignoire et de douche sont généralement obstruées par des bouchons de cheveux et de savon. L’élimination du blocage peut nécessiter l’utilisation d’une ventouse ou d’un furet de plombier. Le bicarbonate de soude et le vinaigre peuvent parfois aussi dissoudre le bouchon, mais juste partiellement.

4. Toilettes bouchées

Lorsque la cuvette des toilettes se remplit et ne s’écoule pas, vous avez un bouchon. L’obstruction est normalement causée par un mélange de papier et de déchets humains. Les toilettes bouchées peuvent normalement être réparées avec une ventouse. Si cela ne fonctionne pas, l’intervention du plombier est sollicitée.

5. Chauffe-eau défectueux

Ce problème peut ne pas être découvert tant que vous n’êtes pas sous la douche et que l’eau devient soudainement froide. Plusieurs problèmes peuvent entraîner la panne d’un chauffe-eau. La veilleuse peut s’éteindre et vous devez la rallumer. Une accumulation de sédiments dans le réservoir peut également causer des problèmes. Une autre fois, il se peut que ce soit le thermostat qui soit en cause. De manière générale, vous voudrez qu’un professionnel inspecte, entretienne et répare votre chauffe-eau, à moins qu’il ne s’agisse de quelque chose de très basique comme la veilleuse qui doit être rallumée.

6. Basse pression d’eau

Si votre eau s’écoule du robinet au lieu de jaillir, cela peut être le symptôme d’une faible pression d’eau. C’est souvent un problème dans les maisons anciennes. Une faible pression d’eau peut être causée par un certain nombre de problèmes, l’un d’entre eux étant des fuites de tuyaux qui se sont cassées, usées ou corrodées au fil du temps.

7. Tuyaux qui fuient

Les tuyaux qui fuient peuvent être plus qu’une simple nuisance, ils peuvent endommager les meubles et les sols, et l’humidité peut encourager les moisissures,  insectes comme les cafards. Les fuites se produisent presque toujours au niveau des joints de tuyaux.

8. Entretien du système d’égout

Les sauvegardes du système d’égouts sont, franchement, un cauchemar. Ils peuvent être malodorants, désagréables, insalubres, peu pratiques et coûteux à réparer. Si vous avez plusieurs drains et toilettes qui ne fonctionnent pas et une mauvaise odeur de déchets humains, c’est probablement votre problème.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut