porte

Quels sont les dépannages de serrure de porte les plus courants

La priorité des propriétaires devrait être d’assurer la sécurité de leurs proches et de leurs objets de valeur, mais ils accordent parfois moins d’attention aux serrures de porte, jusqu’à ce que quelque chose se passe mal. Voici quelques problèmes courants de serrure de porte qui peuvent être un inconvénient et éventuellement entraîner un remplacement coûteux de la serrure plus tard dans la journée.

La clé est bloquée ou cassée dans la serrure

Votre clé peut être coincée en raison d’un mauvais alignement ou parce que certains composants de la serrure ne sont pas correctement lubrifiés. Si la clé est coincée, le fait de la forcer à tourner peut entraîner la rupture de la clé à l’intérieur de la serrure. Si vous remarquez que la clé est coincée dans la serrure, ne forcez pas pour l’ouvrir ou la fermer ; vous pourriez aggraver le problème. Le serrurier utilise des méthodes non destructives pour réparer les problèmes de serrures de portes.

Serrures de porte raides

Des serrures de porte raides peuvent se produire en raison de l’accumulation de saleté ou de crasse dans vos serrures. Si vous voulez éviter un éventuel blocage ou des problèmes de serrure coûteux à réparer et susceptibles de vous gâcher la journée, veillez à entretenir correctement vos serrures de porte.

Mauvais alignement

Si le verrou de la porte ne s’accroche pas à la gâche, vous aurez du mal à fermer ou à verrouiller correctement votre porte. Ce problème peut survenir de temps en temps, et il peut être causé par des charnières mal installées ou mal vissées, des conditions climatiques humides ou la chaleur. Appelez un professionnel, le serrurier pas cher Villeurbanne pour vous aider à retirer la clé et à réparer les serrures.

La clé tourne mais ne se verrouille pas

De petites pièces usées ou tombées peuvent faire que la clé tourne dans la serrure sans pousser les boutons. Il s’agit d’un problème mécanique qui doit être réparé par quelqu’un qui comprend le fonctionnement du mécanisme d’une porte.

Mécanisme de porte défectueux

La plupart des problèmes de porte sont mécaniques et deviennent défectueux avec le temps et l’usure. Les vieilles serrures peuvent poser des problèmes en raison d’une utilisation excessive, et le manque d’entretien des serrures peut les rendre défectueuses. Par conséquent, les problèmes mécaniques des serrures doivent être confiés à des professionnels, car il ne vaut même pas la peine d’essayer une option de bricolage si vous ne connaissez pas le mécanisme des serrures.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut