toilettes bouchées

L’une des toilettes de votre maison est constamment bouchée ?

Il est assez simple d’utiliser une ventouse pour faire disparaître la plupart des bouchons de toilettes. Mais si une ou plusieurs toilettes de votre maison se bouchent régulièrement, cela peut devenir un énorme problème. Cela pourrait même vous obliger à effectuer des réparations de plomberie rapidement pour résoudre le problème.

Vous ne jetez pas les bonnes choses dans vos toilettes

Il n’y a que deux choses que vous devriez jeter dans vos toilettes : les déchets et le papier toilette. Et c’est tout. Cela devrait presque aller de soi. Mais il y a encore beaucoup de gens qui, malheureusement, essaient de jeter toutes sortes d’autres choses dans les toilettes. Cela peut causer des problèmes de plomberie dans une maison et laisser les toilettes se boucher avec le temps.

Vous n’utilisez pas le bon type de papier toilette à la maison

Comme nous venons de le mentionner, vous avez évidemment le droit d’utiliser du papier toilette lorsque vous allez aux toilettes et de le jeter dans les toilettes. Après tout, c’est pour cela qu’il a été conçu. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que tous les papiers hygiéniques ne sont pas créés égaux en ce qui concerne la façon dont ils se décomposent une fois qu’ils sont jetés dans les toilettes. De nombreux types de papier toilette plus épais peuvent provoquer des bouchons dans certains systèmes de plomberie.

Problèmes avec le réservoir de vos toilettes

Si les bouchons fréquents des toilettes sont devenus trop courants chez vous et que vous êtes sûr que ce n’est pas dû à ce que vous jetez dans les toilettes, examinez le réservoir de vos toilettes. Voyez quelle quantité d’eau il contient après le remplissage de la chasse d’eau. Avez-vous l’impression que le réservoir de vos toilettes ne se remplit pas autant qu’il le devrait ? Cela pourrait être la raison pour laquelle vous avez tant de mal à vous débarrasser des bouchons de toilettes dans votre maison. Appelez sos plombier lyon.

Vous utilisez toujours une vieille toilette

Les toilettes à faible débit ont remplacé les toilettes plus anciennes qui utilisaient beaucoup d’eau à chaque fois que quelqu’un les actionnait. Ces toilettes ont permis aux gens d’économiser beaucoup d’eau au fil des ans.

L’eau dure dans votre maison

La plupart des eaux qui coulent dans les foyers contiennent au moins quelques minéraux. Mais certaines eaux sont chargées de trop de minéraux à la fois. Elle contient des niveaux élevés de calcium et d’autres minéraux et peut être très nocive pour votre système de plomberie si vous ne faites rien pour y remédier.

Sérieux problèmes avec la conduite d’égout ou la fosse septique

La plupart des problèmes de plomberie dont nous avons parlé jusqu’à présent sont relativement mineurs dans le grand schéma des choses. Il est assez simple de changer le type de papier toilette que vous utilisez dans votre maison ou de réparer une conduite d’eau sans dépenser une fortune. Même si vous devez remplacer entièrement de vieilles toilettes, vous n’aurez pas besoin de vous ruiner pour en acheter de nouvelles.  Ceci étant dit, un problème de canalisation d’égout ou de fosse septique n’a rien de mineur dans la plupart des cas. Vous devez vous préparer à des réparations plus importantes sur votre système de plomberie si tel est le cas.

Toilettes qui ne sont pas correctement ventilées

Le système de plomberie moyen est doté d’un système d’évacuation des déchets et de ventilation. Ce système récupère les déchets des toilettes, des éviers, des douches, etc. et les évacue hors de votre maison. Pour qu’un système d’évacuation des déchets puisse faire son travail, il doit disposer d’une ventilation adéquate. Souvent, les propriétaires ont une série de tuyaux de ventilation qui sortent du toit de leur maison pour assurer la ventilation de leur système de plomberie.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut