cheveux

Que se passe-t-il lorsque les cheveux tombent dans les canalisations ?

Les canalisations bouchées par des cheveux sont l’un des problèmes de plomberie les plus courants. Non seulement les canalisations bouchées par des cheveux sont frustrantes en raison de l’incapacité de l’évier ou de la douche à s’écouler normalement, mais elles peuvent également coûter des centaines d’euros de réparations.

Comment les cheveux bouchent-ils les canalisations ?

Avant de réfléchir à ce qui se passe lorsque des cheveux tombent dans les canalisations, il faut d’abord comprendre pourquoi les cheveux bouchent les canalisations. Les cheveux dans les canalisations sont très courants dans les foyers. Il est très difficile d’éviter de faire tomber des cheveux dans les canalisations. Cela est encore plus compliqué pour les personnes qui ont les cheveux longs, les cheveux cassants et celles qui perdent leurs cheveux. Les gestes quotidiens tels que le toilettage et la douche créent une armée de cheveux qui n’attendent que de nouer le siphon de votre évier. Les dépôts huileux provenant de notre corps, des savons et d’autres sources créent une surface collante dans vos tuyaux. Cette surface continue de piéger d’autres dépôts huileux ainsi que des éléments solides dont les cheveux ! Les cheveux courts, les cheveux longs, les cheveux noirs, les cheveux bruns et même les poils de chien peuvent tous être piégés dans ces dépôts. Le pire ? Il se peut que vous ne vous rendiez pas compte de l’existence de ces dépôts avant que le bouchon n’endigue vos canalisations. Le débouchage canalisation permet de dégager toutes les saletés qui obstruent la canalisation.

Voici pourquoi les cheveux bouchent facilement nos canalisations

Certaines personnes ne savent pas très bien ce qui se passe lorsque des cheveux tombent dans les canalisations. Si vous pensez que vos belles et soyeuses mèches glissent dans les tuyaux, vous serez surpris d’apprendre la vérité.

Les cheveux sont solides

Un amas de mèches de cheveux nouées ensemble peut créer un bouchon assez résistant.

Les cheveux sont nombreux

Presque tout le monde a des cheveux, que ce soit sur la tête, le visage ou d’autres endroits. Si vous y ajoutez les poils du bain de votre chien, vous pouvez rapidement développer un bouchon assez tenace.

Gestes involontaires

Beaucoup d’entre nous ne considèrent pas les cheveux comme une menace réelle pour nos canalisations. Après tout, il faut parfois des années pour qu’un bouchon se forme à partir d’une accumulation de cheveux. Mais une attitude négligente à l’égard des cheveux dans les éviers finira par vous couter cher.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut