maison

L’importance de la vidange de la fosse

La propreté et le bon fonctionnement de votre assainissement est notre priorité. Même avec des soins et un entretien approprié, il arrive un moment où votre fosse septique a besoin d’être vidanger. Quatre signes indiquant que vous devez faire vidanger votre fosse septique.

1. Canalisations et chasses d’eau lente

Si l’un des canalisations de votre bâtiment, comme celui de l’évier, de la douche ou des toilettes, semble inefficace ou lent, c’est un signe certain que votre fosse septique a besoin d’être nettoyée. À ce stade, vous pouvez appeler une entreprise de débouchage et vidange de fosse septique Hyères.

2. Odeur

Plus une fosse septique est pleine, moins il y a d’air pour les gaz qui s’y accumulent. Lorsqu’il n’y a plus de place, les gaz s’échappent par les drains ou par le champ d’épuration, ce qui provoque une forte odeur de soufre ou d’eaux usées.

3. Eau stagnante

S’il y a de l’eau stagnante au-dessus du champ d’épuration de votre propriété, votre problème de fosse septique pleine est presque à un niveau critique. L’eau stagnante se produit lorsqu’une fosse septique est tellement pleine qu’elle déborde dans le sol au-dessus d’elle.

4. Refoulement des eaux usées

Si, à un moment ou à un autre, les eaux usées brutes commencent à refouler par les canalisations de votre propriété commerciale, le problème est devenu un problème nécessitant un service d’urgence. Bien qu’un bon nettoyage de la fosse septique puisse aider à résoudre le problème, vous aurez besoin d’une inspection complète du système septique pour vous assurer qu’il n’y a aucun dommage. Un service débouchage est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour fournir un service d’urgence commercial dans des cas comme celui-ci.

Nettoyage de fosse, une opération cruciale

La vidange des fosses septiques et le nettoyage des fosses septiques sont deux termes souvent interchangés. Bien que similaires, ces deux services diffèrent sur un point important. Les deux services nécessitent l’utilisation d’un camion aspirateur. Le pompage de la fosse septique est un service plus rapide qui élimine le liquide de la fosse, laissant la boue derrière. Le nettoyage de la fosse septique consiste à aspirer à la fois les liquides et les solides d’une fosse septique, en prenant le temps de s’assurer que la fosse est vide. Une fosse septique fonctionne en séparant les boues et l’écume des eaux usées claires. Les bactéries présentes dans la fosse aident à décomposer les déchets solides et le papier toilette en boues qui coulent au fond de la fosse. Les graisses et autres huiles, ou l’écume, flottent à la surface. Ce qui reste entre les deux est une eau usée claire qui s’écoule dans des champs de dispersion ou dans un système de traitement des eaux usées.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut