radiateur chauffe eau

L’entretien du chauffe-eau est-il nécessaire ?

L’état de notre chauffe-eau dans nos maisons est souvent négligé. La plupart du temps, il est placé dans nos garages et fonctionne lorsque nous en avons besoin. Il ne reçoit toute notre attention que lorsqu’il nous envoie de l’eau froide ou lorsqu’il a commencé à fuir sur le sol. Le fait de réaliser que vous êtes confronté à une réparation ou un remplacement coûteux change rapidement vos perspectives financières à court terme. Ce scénario se produit bien trop souvent, et la cause en est la vieillesse ou le manque d’entretien, ou les deux.

Signes que votre chauffe-eau ne fonctionne pas correctement

Oui, l’entretien du chauffe-eau est crucial. Vous pensez peut-être que le manque d’eau chaude est le seul signe d’un chauffe-eau défectueux. C’est un symptôme certain, mais si vous remarquez une baisse notable de la production d’eau chaude ou des délais de plus en plus longs avant que l’eau chaude n’atteigne le robinet, il faudra peut-être faire appel à un professionnel pour diagnostiquer la cause. Signes courants que votre chauffe-eau a besoin d’être réparé :

Manque d’eau chaude

Si vous remarquez une baisse spectaculaire de la production d’eau chaude et que votre eau met beaucoup de temps à chauffer, il est probable que vous deviez faire réparer ou remplacer votre chauffe-eau. Appelez le plombier pas cher Lyon pour un dépannage adéquat.

Bruits bizarres

Les bruits que vous entendez sont un autre indice d’un chauffe-eau défectueux. Des craquements une fois le chauffe-eau allumé ne sont que des sédiments qui se détachent. Ceux-ci doivent être éliminés de temps en temps. Écoutez votre chauffe-eau, apprenez à connaître les sons qu’il émet régulièrement. C’est lorsque les sons sont très différents de ce que vous entendez normalement que vous devez vous inquiéter.

Odeurs étranges

Votre eau ne devrait pas dégager d’odeurs étranges. L’accumulation de sédiments peut contribuer à des goûts ou des odeurs provenant de votre eau. L’entretien régulier doit permettre de les éliminer.

Fuites d’eau

Si votre chauffe-eau présente des fuites ou des fuites d’eau, il est évident que vous avez besoin d’aide. N’ignorez pas les fuites si vous en voyez, un goutte-à-goutte lent peut se transformer en une grosse réparation à tout moment et un gros gaspillage.

Avantages d’un entretien régulier du chauffe-eau

Si certains appareils ménagers nécessitent rarement des réparations importantes, tous ont besoin d’un entretien préventif. Un contrôle annuel tient compte de l’historique des réparations de modèles similaires et l’inspection cible ces zones en premier lieu. Votre chauffe-eau a besoin d’un entretien régulier et préventif pour découvrir des problèmes mineurs qui pourraient vous échapper. Lors de notre visite pour un contrôle d’entretien, le plombier vérifiera les soupapes de sécurité et les tuyaux d’alimentation, la vidange du système, les vannes d’arrêt, la tige d’anode, le thermostat, l’élément chauffant.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut