pression d'eau

Fuite d’eau plomberie : les dangers de la haute pression

Beaucoup de gens pensent que la haute pression de l’eau ne peut être qu’une bonne chose, contribuant à des douches puissamment chaudes et à des baignoires qui se remplissent en un rien de temps. Si la pression élevée de l’eau peut sembler inoffensive, elle peut, sur une période prolongée, causer des ravages sur le système de plomberie de votre maison.

Problème de fuite de plomberie

Une fuite d’eau peut résulter de la hausse subite de la pression de l’eau provenant du fournisseur d’eau, ce que certains tuyaux ne supporter pas et finit par présenter une fuite d’eau. Une fuite d’eau peut également être causée par une obstruction et avec la pression de l’eau, le tuyau éclate. Il existe un certain nombre de signes indiquant que la pression de l’eau est trop élevée : des tuyaux qui fuient, des tuyaux qui claquent ou qui sont bruyants, de l’eau qui sort du robinet et des toilettes qui coulent. Il est bon d’être conscient et de garder l’œil ouvert pour tout signe de pression d’eau élevée et tout dommage connexe. Souvent les propriétaires de maison ou locataire d’appartement appellent lorsqu’il est trop tard. Si vous ne savez pas si vos problèmes de plomberie sont dus à une pression d’eau élevée, appelez un professionnel de la détection de fuite ou un plombier pour le déterminer. La deuxième étape est beaucoup plus complexe et il est recommandé de faire appel à un professionnel pour obtenir les meilleurs résultats. Selon l’ampleur du dégât des eaux avant la restauration, la réparation peut se résumer à une rénovation complète de la baignoire et de la douche. Si la situation est si grave, autant repartir à zéro.

Problème de fuite de chauffe-eau

Un chauffe-eau qui fuit peut sembler être un inconvénient mineur, mais en réalité, il peut rapidement se transformer en un problème majeur. Le chauffe-eau moyen a un réservoir de 50 litres et la capacité peut aller jusqu’à 190 litres et chaque fois que l’eau quitte le réservoir (aspirée ou fuite), l’eau froide le remplit rapidement jusqu’à sa capacité. En plus de provoquer une fuite, une pression d’eau élevée peut réduire la durée de vie de votre chauffe-eau et augmenter la quantité d’eau à chauffer, ce qui entraîne une hausse des coûts d’électricité et d’eau. Les chauffe-eaux anciens ou de mauvaise qualité risquent également d’exploser sous une pression d’eau élevée, ce qui serait un cauchemar pour la plomberie. Votre système de plomberie commencera à avoir des problèmes. Si vous constatez que votre chauffe-eau fuit, vous devez agir immédiatement.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut