volets roulants

Conseils d’un professionnel pour l’installation d’un volet roulant

Le volet roulant est un dispositif quelque peu complexe mais qu’on peut essayer d’installer soi-même, à condition d’employer le bon procédé. Pour vous aider à le faire, on a sollicité les services d’un serrurier exerçant dans la métropole Lyon. Toutefois, il est toujours utile de préciser que rien ne vaut l’intervention d’un professionnel pour assurer convenablement l’installation de ce type d’équipement.

Etapes à suivre pour poser des volets roulants

Le volet roulant fait partie des dispositifs les plus demandés au serrurier Brignais 24/24 Lyon, son succès s’expliquant essentiellement grâce au haut niveau de sécurité offert ainsi que l’isolation thermique optimale. Le succès de cet équipement ne se limite pas à la métropole lyonnaise et ses environs. En effet, la majorité des bâtiments locatifs modernes est équipée de cette installation, cette dernière n’ayant pas d’égale en matière de performances thermiques.

Les volets roulants actuels sont fabriqués avec du PVC ou du bois. Mais les modèles les plus commandés par les clients de la serrurerie à Lyon sont ceux conçus avec de l’aluminium laqué. En effet, en plus du design permettant d’avoir un intérieur moderne et stylé, ce type de volet roulant est robuste et offre une excellente isolation thermique. De plus on retrouve actuellement des modèles fonctionnant grâce à l’énergie solaire, une aubaine pour ceux qui souhaitent limiter les gaspillages en matière de consommation énergétique.

Est-ce nécessaire de solliciter un professionnel pour l’installation ?

Comme indiqué dans l’introduction, il est recommandé de confier la pose d’un volet roulant à un professionnel. Et à la lumière des étapes d’installation décrites précédemment et de leur complexité, on confirme qu’il vaut mieux opter pour cette intervention du serrurier professionnel. En effet, la pose des volets dépasse le champ de compétences du serrurier et exige quelques aptitudes en maçonnerie, étant donné les fixations de l’appareil. De plus, en cas de défaillance, il faut régler quelques points. Ces réglages pouvant vous prendre des heures, le serrurier les effectueront en quelques minutes.

L’intervention d’un professionnel est toujours recommandée pour s’assurer de la réussite du projet. De plus, en cas de sinistre, les assurances vous réclameront le devis d’installation pour prendre en charge les remboursements. Tout ceci nous confirme dans l’idée de privilégier le serrurier professionnel au DIY, surtout pour une installation aussi déterminante que le volet roulant. Cela vous fera gagner du temps, vous évitera de nombreux risques et vous garantira que vos installations seront parfaitement opérationnelles et dans la durée.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut